La Réunion : une journée grisâtre et une chaleur étouffante

météo
La Plaine-Saint-Paul février 2020
Coucher de soleil sur la Plaine-Saint-Paul ©Mag BP
Ce mercredi 4 mars 2020 sera sensiblement identique à la journée de mardi. Maussade sur l'Est le matin, puis franchement pluvieux sur l'Ouest et le Sud-Ouest l'après-midi. Le temps est chaud et lourd.
Comme la veille, ce mercredi débute sous la grisaille et les averses côté Est, alors que le temps est plutôt clément sur la côte Ouest. 
Au cours de la matinée, le temps s'éclaircit de Saint-Denis à Saint-Benoît. Alors que des ondées perdurent sur Sainte-Rose et le Sud sauvage.
 
Avant midi, les nuages s'installent sur l'intérieur et les hauts de l'Ouest. "Le temps est lourd", écrit Météo-France La Réunion et des averses à caractère orageux éclatent sur le Sud-Ouest. Des débordements sont prévus du côté de la route du littoral. 
 

Plus de 30 °C sur le littoral sauf à Saint-Philippe 


Le vent reste établi au Nord-Est avec des rafales de 40 à 50 km/h. Il sera sensible sur le Nord-Est et le Sud-Ouest. L'après-midi, ce flux remonte le long des plages de la côte Ouest.

Les températures maximales restent élevées. On atteint, une fois encore, 33 °C sur les plages de l'Ouest, et 30 °C que les autres secteurs du littoral. La commune de Saint-Philippe se distingue avec un thermomètre qui ne devrait pas franchir la barre des 29 °C. Sur les hauts, on attend 20 °C et dans les cirques 26 à 27 °C. 
La mer est agitée au vent et par une houle de 1m50 qui déferle toujours du cap Lahoussaye à la pointe de La Table. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 4 février 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live