La Réunion : lever de soleil en couleur et déjà quelques gouttes sur l’Ouest

météo
Barachois fuschia mars 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce mardi 28 mars 2017 s’annonce humide dans l’Ouest. En revanche, nuage et soleil devraient se partager le ciel du volcan, des cirques ou du Maïdo. La chaleur est accentuée par l’humidité ambiante…
Les nuages menacent dès le lever du jour. L’Ouest et le Nord se sont réveillés sous un ciel flamboyant, cette couverture à l’origine des dégradés orange, fuchsias ou rouges se dissipe sur le Nord et l’Est.
Les hauteurs de l’Ouest restent chargées. Météo-France La Réunion prévoit de brèves averses, exception du littoral et des cirques.
En début d’après-midi, la densité nuageuse augmente encore du côté de Trois-Bassins, Saint-Gilles et Saint-Leu. Un risque d’orage n’est pas à exclure…
Les cirques, le Maïdo et le volcan devraient être épargnés par ces épisodes pluvieux.
 
30 à 32°C sous abri sur le littoral
 
En début de soirée, le temps devrait s’améliorer sur l’ensemble du département. Le vent de Nord-Est sera nettement moins fort que les jours précédents. Des brises viendront « rafraîchir » l’air sur les côtes Sud et Sud-Ouest.
Malgré les nuages, il va en effet encore faire très chaud ce mardi. On attend de 30 à 32°C sur la côte Ouest, de 28 à 30°C sur le littoral Est et 24 à 25°C dans les cirques.
La mer est peu agitée. Un petit train de houle de Sud-Ouest devrait aborder le Sud-Sauvage dans la journée…
Carte météo 28 mars 2017
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live