La Réunion : le littoral est surchauffé. La chaleur est étouffante

météo
Lever de soleil sur le Sud sauvage mars 2019
©Jules Corré
Le soleil est toujours présent dès les premières heures du jour. Des nuages et des averses se sont attardées sur l'Est. L'après-midi, ce sont les hauts de l'Ouest et du Sud-Ouest qui s'assombrissent. La pluie ne va pas faire baisser la chaleur qui reste extrême.
Ce mercredi 20 mars 2019 débute sous le soleil, en général. L'Est fait exception. Le ciel est gris est pluvieux en début de journée sur ce secteur, mais cela ne va pas durer. La grisaille va abandonner le littoral pour s'installer le long des pentes avant le milieu de la matinée. 
L'après-midi, ce sont les régions de l'Ouest et du Sud-Ouest qui se couvrent. Là encore, des précipitations sont prévues par Météo-France La Réunion. Elles déborderont vers le littoral de Saint-Pierre, Saint-Louis, des plages de Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Paul.
Le temps s'assèche en début de soirée. Le ciel se dégage sur l'ensemble de l'île.
 

La chaleur va être extrême 


Les alizés de se renforcent. Les rafales atteindront 50 à 60 km/h sur Saint-Denis et de 60 à 70 km/h sur le Sud sauvage. Quelques coups de vent balaieront également les sommets. 
La température ne faiblit pas. Il fera de 33 à 34 °C sur le littoral de l'Est et de l'Ouest. Saint-Philippe sera la seule commune où il ne fera "que" 31 °C au plus chaud de la journée. Comme les jours précédents ces valeurs ne tiennent pas compte du taux d'humidité. La chaleur ressentie sera supérieure à 40 °C.
La mer est généralement belle dans les secteurs protégés du vent et nettement plus agitée sous l'effet des alizés.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 20 mars 2019
©Mtotec