La Réunion : malgré les nuages et les averses, il fera toujours plus de 40 °C

météo
Coouverture nuageuse sur Saint-Paul mars 2019
Le littoral Nord-Ouest se couvre avant midi. Des orages sont prévus sur cette région en début d'après-midi de ce mercredi 6 mars 2019. ©S.J
Ce mercredi s'annonce plus humide. Les premières averses sont prévues ce matin sur Saint-Leu et sur le Sud sauvage. L'après-midi des orages éclateront sur le Nord et le Nord-Ouest. Pourtant, Il fera encore très chaud.
La pluie, si rare ces dernières semaines est attendue, ce mercredi 6 mars 2019, dès les premières heures de la journée sur Saint-Leu et de Saint-Pierre à Sainte-Rose en passant par Saint-Philippe. Au fil de la matinée, ce temps maussade va s'étendre aux plaines et à l'intérieur de l'île. 
L'après-midi, des orages déchireront le ciel sur le Nord et le Nord-Ouest. Des bonnes averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur la route du littoral. Le littoral gardera de belles éclaircies sur l'Est comme sur l'Ouest.
 

Les alizés de Sud-Est balayent l'Est, le Sud et l'Ouest


Le vent de Sud-Est est sensible de Sainte-Rose à Saint-Pierre et de Saint-Benoît à Sainte-Marie. Les rafales devraient atteindre 40 à 45 km/h. Elles remonteront le long de la côte Ouest et toucheront les plages de Saint-Gilles-les-Bains. 
Les températures affichent une certaine constante. Il va faire encore très chaud sur le littoral et dans les cirques. On attend de 32 à 33 °C d'un côté et de 26 à 28 °C de l'autre. Précisons que ces valeurs sont relevées à l'abri de l'humidité et du soleil. 
La mer est peu agitée sauf de Saint-Joseph à Champ-Borne où la houle cyclonique d'HALEH va déferler. Les vagues moyennes devaient mesurer 2,50 m. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 6 mars 2019
©Mtotec