réunion
info locale

La Réunion : un matin calme et un après-midi maussade

météo
Le ciel au dessus de Saint-Pierre le 22 octobre 2019
©Yo Lainé
Le temps de ce mercredi matin est nettement plus clément que celui de la veille. Le soleil est de retour sur le littoral. Les nuages, inoffensifs le matin, sont menaçants l'après-midi. Le temps devient maussade sur le Nord.
Surprise ! Vous avez ouvert les volets sur un beau ciel bleu et du soleil. Certes, sur les hauts, quelques nuages sont déjà présents, ce matin, du mercredi 23 octobre 2019, mais ils attendront l'après-midi pour s'assombrir et apporter de l'humidité. 
À la mi-journée, en effet, ça change. Le gris est de retour et, avec lui, les averses. Elles seront intenses sur les plaines, les hauts du Nord et de l'Ouest.

Cette pluie va déborder vers le littoral du côté des Avirons et de Saint-Leu. 
En fin de journée, cet épisode pluvieux quitte le département. La nuit sera étoilée. Elle annonce un temps nettement plus agréable, jeudi.
 

31 °C prévus sur le littoral Ouest


Le vent reste établi au Nord-Est. Les rafales seront deux fois moins soutenues que mardi. Elles ne devraient pas excéder 30 km/h. Elles seront sensibles sur Le Port et Saint-Philippe.

Les températures estivales s'installent. Pour la deuxième journée consécutive, le thermomètre va atteindre 31 °C sur le littoral Ouest. Sur les autres secteurs, il fera de 27 à 30 °C écrit Météo-France La Réunion. Sur le Maïdo et le volcan, on devrait enregistrer de 16 à 17 °C.
La mer est généralement calme. Elle est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 ocotbre 2019
©Mtotec
Publicité