La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi agréable

météo
Ciel au Port 26 mars 2020
Ciel bleu avec quelques nuages, jeudi 26 mars 2020 sur la ville du Port ©Lineka Mgn-Lanave
Cette semaine de confinement avait débuté sous la grisaille et les averses, elle se termine sous le soleil. C'est frustrant et en même temps réjouissant de pouvoir observer les oiseaux voler dans ce ciel bleu et d'entendre leurs chants.
Il y a encore quelques ondées au lever du jour entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, mais ces quelques gouttes sont éphémères et très rapidement le ciel bleu va s'imposer sur toute l'île, ce matin du vendredi 27 mars 2020.

En début d'après-midi, les nuages s'installent le long des pentes. Des petites averses sont prévues, comme la veille, vers Petite-France et Le Tampon, mais elles seront anecdotiques. Les éclaircies restent brillantes comme l'écrit Météo-France La Réunion.
 

Plus de 32 °C sur le littoral Ouest


Les alizés sont bien établis à l'Est. Des rafales de vent 40 à 50 km/h balayent le littoral du Nord et du Sud. Sur l'Ouest, c'est un régime de brises qui domine.

Les températures restent estivales sur le littoral avec des températures qui seront de 29 °C sur l'Est et 33 au maximum, côté Ouest. On prévoit 24 sur La Crête, Takamaka, 23 à la Plaine-des-Cafres et 22 au Brûlé. 
La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 mars 2020
©Mtotec