La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi nuageux

météo
Froid la nuit, ensoleillée la journée, les plaines de La Réunion juillet 2020
Glaciales la nuit, ensoleillées la journée, les plaines de La Réunion sont soumises à un hiver austral 2020 particulièrement rigoureux ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Il a fait encotre très froid cette nuit sur La Plaine-des-Cafres (1 °C) et  la plaine des Chicots (0 °C). Ce mardi 21 juillet 2020 débute sous un ciel clément qui devient nuageux l'après-midi. La houle grossit à nouveau en fin de journée sur le Sud et l'Ouest. Elle dépasse 2 mètres dans la nuit.
Le thermomètre est descendu à 0 °C au niveau de la plaine des Chicots et 1 °C au niveau de la Plaine-des-Cafres.

Ce mardi matin commence sous un ciel parsemé de nuages et lumineux sur toute l'île. Une fois encore, les régions de Sainte-Rose et du volcan font exception. Elles se réveillent sous la grisaille et quelques petites gouttes. 
En fin de matinée, des nuages accrochent le long des pentes de l'Ouest. 

L'après-midi débute sous les nuages sur le Sud, le Sud-Est, dans les cirques et le long de la côte Ouest. Cette grisaille intéressera également le littoral de Sainte-Rose à l'Étang-Salé et de Saint-Denis au Port. Il fait beau de Sainte-Marie à Saint-Benoît et le long des plages.
 

La houle joue au yo-yo 


Le vent de secteur Sud-Est reste très présent. Les rafales de 60 km/h sont particulièrement sensibles de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à la pointe au Sel. 

Les températures sont de saison, en journée, sur les hauts et légèrement plus basses sur le littoral. C'est au Port qu'il fera le plus chaud avec 26 °C et à Saint-Philippe, le plus "frais" avec 23 °C. Pendant la nuit, on a enregistré 1 °C sur La Plaine-des-Cafres et 0 °C au niveau de la plaine des Chicots. Enfin, dans les cirques, Météo-France La Réunion prévoit 18 °C à Salazie et 20 °C à Cilaos. 

La houle, qui s'est amortie sur la côte Ouest et a diminué sur la côte Sud ce mardi 21 juillet, va remonter à la nuit tombée. Les vagues moyennes seront 2m50 mercredi matin. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 21 juillet 2020
©Mtotec