La Réunion : matinée maussade sur l'Est et un après-midi nuageux

météo
Les plaines sous les nuages mai 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps étant plus couvert, les températures minimales sont remontées très légèrement dans la nuit de lundi à mardi. Des averses sur l'Est le matin, puis des nuages et de rares éclaircies sur l'ensemble du département, avec des petites ondées sur le Nord-Ouest et le Sud-Est, l'après-midi. 
Les prévisions de ce mardi 26 mai 2020 sont plutôt sombres. Le ciel est couvert du matin au soir. Le soleil a bien du mal à percer la couche nuageuse. Des ondées sont prévues de Saint-André, à Saint-Philippe. 

L'après-midi, l'humidité se maintient de Sainte-Rose à Saint-Philippe en passant par le volcan, mais elle s'invite également sur Le Port et les hauteurs de Saint-Paul. Les nuages sont plus nombreux, seul le littoral de Saint-Pierre devrait échapper à cette couverture. 
 

25 °C prévus, au maximum, sur l'Hermitage


Les alizés ont légèrement bougé. Ils sont orientés à l'Est-Sud-Est. Les rafales de 50 à 60 hm/h concernent essentiellement les secteurs allant de Saint-Philippe à Saint-Pierre au Sud et de Sainte-Suzanne au Cap-Bernard dans l'Est et le Nord. 

Les températures minimales remontent très légèrement. On a enregistré 6 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 8 au Maïdo au lever du jour, c'est un peu plus que les jours précédents. 
En journée, les maximales sont en baisse, avec 27 °C sur Le Port, 25 sur l'Hermitage, Saint-Pierre, 26 sur Saint-Denis et 23 à Saint-Philippe. Que dire des cirques où Météo-France La Réunion attend 19 °C.

La mer est agitée au vent. La houle de Sud-Ouest devrait être 1m50 sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 26 mai 2020
©Mtotec