réunion
info locale

La Réunion : maussade sur le nord, l'Est et le Sud, 33 °C sur l'Ouest

météo
Pluie 3 février 2020
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce lundi 3 février 2020, le Nord, l'Est et le Sud se réveillent sous la grisaille, alors que sur l'Ouest, le temps est plutôt agréable. Au fil des heures, les nuages vont gagner du terrain, mais le temps reste humide essentiellement sur le Nord, l'Est et le Sud. 
 
Ce début de semaine débute sous le soleil sur le Nord, l'Ouest et le Sud-Ouest, alors que du côté de la côte au vent, la grisaille est de mise. 

Ce temps pas franchement réjouissant va durer toute la journée, avec des petites ondées et des éclaircies. 
Ailleurs, le ciel va doucement s'assombrir. Dans l'après-midi, la couverture nuageuse déborde sur le littoral, mais les averses sont rares. Quelques petites gouttes peuvent rafraîchir l'atmosphère, mais rien de notable.
 

Les températures remontent rapidement 


Les alizés se renforcent. Des rafales de 55 à 60 km/h sont prévues sur le Nord et de 65 à 70 km/h sur la côte Sud écrit Météo-France La Réunion

Les températures sont nettement plus fraîches pendant la nuit, mais elles remontent très vite avec les premiers rayons du soleil. On attend, au maximum sous abri, 33 °C du côté de l'Hermitage, 32 au Port, 31 à Saint-Denis comme à Saint-André, alors qu'il ne devrait pas faire plus de 29 °C sur Saint-Pierre. Il est également prévu de 26 à 28 °C dans les cirques et 22 sur les sommets. 
La mer est forte dans les régions exposées au vent et sous l'effet d'une houle de Sud-Est de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 3 février 2020
©Mtotec