publicité

La Réunion : un nouveau lundi au soleil !

Le temps resplendit ce matin du lundi 18 mars 2019. Les nuages vont prendre possession des pentes des hauts du Sud-Ouest où quelques averses sont prévues. Il fait encore très chaud sur les bas.

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Quelques nuages ont tardé à quitter l'Est et un voile de cirrus donne un aspect blanchâtre au ciel en début de journée, mais rapidement le ciel sera uniformément bleu toute la matinée. 
En début d'après-midi, le ciel se couvre le long des pentes. Des averses sont prévues sur les hauts de Saint-Paul, les Makes et les Avirons. Elles seront modérées. Le temps restera très agréable dans l'ensemble. Des éclaircies seront présentes sur l'Est et le chef-lieu. Le ciel sera bleu au-dessus des cirques de Cilaos et de Mafate.
 

Il va faire très chaud sur le littoral 


Le vent est orienté à l'Est. Les rafales atteindront 40 à 50 km/h en baie de La Possession. Un régime de brise va régner le long des plages de l'Ouest.
Les températures restent très élevées sur le littoral. Une fois de plus, Météo-France La Réunion prévoit de 33 à 34 °C sous abri. Comme toujours, il est important de préciser que ces valeurs ne tiennent pas compte de l'humidité qui influe énormément sur la chaleur ressentie (lire le tableau Humidex).
La mer sera peu agitée et légèrement agitée sur l'Est par les alizés.
Carte des prévisions Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play