La Réunion : nuages et éclaircies toute la journée

météo
Océan indien île de La Réunion
©S.J
Le temps de ce jeudi 3 mai 2018 est agréable. La houle de Sud-Ouest est encore très présente sur les côtes Sud et Ouest. Elle sera de plus de 2 mètres, voire le double pour les déferlantes les plus importantes. 
Les quelques averses qui ont arrosé Sainte-Rose, ce matin, ne préfigurent pas du temps qu'il devrait faire sur le piton de La Fournaise. Selon les prévisions de Météo-France La Réunion, le ciel devrait se dégager au fil des heures. Ce temps nuageux, entrecoupé de belles éclaircies, est plutôt agréable. Si vous décidez de vous rendre au volcan, prévoyez des vêtements chauds. La température baisse très rapidement en fin de journée et le Piton-de-Bert, lieu qui permet d'admirer les coulées de lave, est à 4,9 km du parking du Pas-de-Bellecombe. Rien de difficile, mais presque 5 kilomètres, tout de même !  

Du vent sur le Nord et sur le Sud

Les alizés sont installés sur l'Est. Les rafales devraient être de 50 à 60 km/h sur le Sud et le Nord du département.
28 °C au maximum à l'Hermitage, sur Le Port ou Saint-André pour ce jeudi 3 mai 2018. "Ti lamp, tilamp", comme l'on dit en créole, l'hiver Austral s'installe. Nous sommes encore loin des gelées matinales, mais il ne faisait pas plus de 7 °C au lever du jour sur le Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée à localement forte sur les côtes Sud et Ouest avec une houle de Sud-Ouest de 2 mètres à 2,3 mètres.
Image satellite Mtotec
Satellite 3 mai 2018
©Mtotec