La Réunion : des nuages à l'Est. Soleil et chaleur à l'Ouest

météo
Ciel couvert sur l'Ouest avril 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps de ce mardi matin du 23 avril 2019 est nuageux sur l'Est et ensoleillé à l'Ouest. En journée, l'intérieur du département, les pentes de l'Est et du Nord-Ouest sont également concernés par des averses. L'Ouest reste à l'abri.
La pluie de la nuit a arrosé l'Est du département, tôt, ce mardi matin. Les précipitations étaient modérées, puis elles se sont estompées au fil des heures, avant de cesser. 
Météo-France La Réunion prévoit le retour d'une couverture nuageuse sur l'Est, l'intérieur du département et les hauts du Nord-Ouest à là mi-journée.
Des précipitations à caractère orageux peuvent concerner ces régions, mais le flux général ayant dévié, le temps devrait rester relativement sec. Quelques débordements nuageux sont prévus sur le littoral Nord-Ouest.
 

Des températures en baisse la nuit 


Les alizés de secteur Est restent sensibles sur le Sud et le Nord, mais également du côté de la Plaine-des-Cafres ou des rafales de 40 à 50 km/h sont attendues. 
Les températures ont légèrement chuté sur les hauts, l'Est et surtout pendant la nuit. En journée, il fera de 29 à 33 °C, au maximum, sur le littoral, de 23 à 25 dans les cirques et de 16 à 19 °C sur les sommets. Des températures relevées sous abri et qui ne tiennent pas compte de l'hygrométrie. 
La mer est agitée au vent et par une houle croisée sur l'Est du département. 
Carte de prévisions de Mtotec
Carte météo 23 avril 2019
©Mtotec