La Réunion : nuages à l’Est, soleil à l’Ouest

météo
Soleil sur la route du littoral
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le jour se lève sur un ciel généralement dégagé. Les quelques nuages du début de journée sur l’Est et le Sud-Est vont se multiplier. Dans l’Ouest et le Sud, en revanche, le ciel devrait rester bleu.
Les couleurs matinales, de ce mardi 30 mai 2017, sont tranchées. Le ciel est gris à l’Est et bleu dans l’Ouest prévoient les prévisionnistes de la station du Chaudron.
L’Est est rapidement pris d’assaut par les nuages. Ils se multiplient et s’installent sur les hauts. Les cirques et le volcan seront également concernés par ces développements.
En début d’après-midi, le ciel s’ennuage également sur les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest, cependant le temps devrait rester clément.
 
Forte houle en fin de semaine
 
Les alizés d’Est-Sud-Est sont essentiellement présents de Saint-Joseph à l’Etang-Salé. Les rafales les plus rapides atteindront 40 à 50 km/h.
Les températures maximales, de ce mardi, restent très agréables : 29 à 30°C sur le littoral Ouest, 25 à 29 dans l’Est, 24°C dans les cirques et 17°C au niveau du volcan.
La mer est en général peu agitée, à agitée dans les secteurs exposés aux alizés. La houle de Sud-Sud-Ouest est tombée. Les vagues devraient mesurer en moyenne de 1 m à 1,50 m. Attention, elle sera de retour dès mercredi avec un paroxysme prévu ce vendredi 2 juin 2017
Carte météo 30 mai 2017
©Mtotec