La Réunion : les nuages gagnent du terrain, les températures aussi

météo
Port de Saint-Gilles sous le soleil 2020
Le port de Saint-Gilles sous le ciel bleu, au lever du soleil du mois de juin 2020 ©Nadege Anandy
Le ciel de ce jeudi matin est plus nuageux. Des averses affectent les hauts de l'Est et du Sud-Est. L'Ouest et le Sud-Ouest profitent du soleil. L'après-midi, les nuages s'installent sur l'intérieur et les pentes de l'Ouest. Des averses affecteront les hauteurs. 
Le temps de cette matinée du jeudi 25 juin 2020 s'annonce un peu moins lumineux que la veille. Des entrées maritimes affectent la côte Est et surtout Sud-Est. De faibles averses sont attendues dans ces secteurs. Le Nord du département pourra être touché par des petites ondées souligne Météo-France La Réunion, alors que le soleil brille sur la côte sous le vent. 

L'après-midi, la couverture nuageuse se densifie. Elle concerne les plus hauts sommets et l'intérieur du département. Des gouttes vont affecter les hauteurs de Saint-Paul et de La Possession. 
 

Les rafales de vent sont de 70 km/h sur Saint-Pierre


Les alizés, établis à l'Est, se renforcent. Les rafales atteindront 70 km/h sur Saint-Pierre et 60 Km/h vers Sainte-Marie. 

Les températures remontent un peu. Elles seront de 24 à 28 °C sur le littoral. Il faisait 6 °C au lever du jour sur le Maïdo comme sur le pas de Bellecombe-Jacob et 7 °C dans le cirque de Cilaos. 

La mer est forte sur l'Est sous l'effet du vent, mais également sur les côtes Sud et Ouest où la houle de Sud-Ouest déferle. Les vagues moyennes sont de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 juin 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live