publicité

La Réunion : des nuages et de la houle

Pas d'amélioration du temps ce vendredi 30 août 2019. La couverture nuageuse est plus importante et les averses plus nombreuses sur l'Est et le Sud-Est. La houle de Sud-Ouest devrait atteindre 2,70 m sur les côtes Sud et Ouest.

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Si la matinée de ce vendredi ressemble sensiblement à celle de la veille, elle sera différente au fil des heures. La grisaille et les ondées sont un peu plus soutenues de Saint-Joseph à Sainte-Rose en début de journée. La couverture qui couvre l'Est du département laisse poindre le soleil, mais comme jeudi matin, s'il ne fait pas franchement moche, il ne fait pas beau. Sur l'Ouest, le ciel est bleu et les rayons du soleil réchauffent l'atmosphère.

L'après-midi, le ciel s'assombrit. Seules les côtes Ouest et Sud-Ouest bénéficient encore de belles périodes ensoleillées, mais celles-ci vont disparaître avec l'arrivée des nuages poussés par le vent.
 

La houle est de retour sur les côtes Sud et Ouest


Les alizés sont établis à l'Est le matin et au Sud-Est en seconde partie de journée. Les rafales atteindront 50 à 60 km/h. Elles seront sensibles sur les régions de Gillot et Saint-Pierre. 
Les températures maximales oscillent entre 24 et 27 °C sur le littoral, 20 et 22 dans les cirques et seulement 14 °C sur le volcan.

La mer est forte ou agitée sur le Sud et l'Ouest. Le train de houle annoncée a abordé l'île dans la nuit de jeudi à vendredi. Les vagues moyennes atteindront voire dépasseront 2,70 m. Les déferlantes pouvant mesurer le double de cette valeur la plus grande prudence est recommandée. Les sorties en mer sont déconseillées. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play