réunion
info locale

La Réunion : des nuages le matin et de la pluie l'après-midi

météo
La Plaine dans les nuages
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi 24 mars débute sous un ciel clément. Quelques ondées arrosent l'Est, mais rien de comparable avec le temps de cet après-midi. Ce n'est pas le déluge, mais les averses seront plus soutenues. 
Ce début de semaine est à l'image de l'ambiance générale due au coronavirus, morose. Ce mardi matin est grisâtre et humide sur l'Est, plus ensoleillé sur le Sud-Ouest malgré la présence matinale de nombreux nuages. 
Ces cumulus annoncent l'arrivée des cumulo-nimbus qui vont s'amonceler sur le département dès le début d'après-midi. Des averses parfois soutenues devraient toucher l'intérieur de l'île. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus dans la région du volcan.

En soirée, le temps reste maussade, et même orageux, vers le Sud-Est. Seul le littoral Ouest-Sud-Ouest bénéficiera d'une accalmie. 
 

Les températures remontent légèrement sur les sommets 


Le vent reste orienté à l'Est-Sud-Est, nous apprend Météo-France La Réunion. Des rafales de 50 à 60 km/h vont toucher le Sud-Ouest et le Nord-Est comme la veille.
 
Les températures maximales restent identiques sur le littoral Ouest avec 32 °C et grimpent un peu dans l'Est avec 29 °C sur Saint-André. Sur le volcan, comme sur le Maïdo, le thermomètre devrait atteindre 21 °C en journée.

La mer est agitée au vent et une houle de 1m80 déferle sur la côte Est.

La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 24 mars 2020
©Mtotec