publicité

La Réunion : les nuages vont s’installer sur le Sud. Une perturbation attendue samedi

Le temps ensoleillé de ce vendredi matin ne va pas durer. Dès l’après-midi de ce 2 Décembre 2016, les hauts s’ennuagent et des averses touchent les hauts du Sud et du Sud-Ouest. Un temps pluvieux qui va durer tout le week-end…

La Réunion ne va pas échapper aux nuages qui circulent dans la zone Sud de l'océan Indien. Un temps pluvieux est prévu samedi et dimanche. © Mtotec
© Mtotec La Réunion ne va pas échapper aux nuages qui circulent dans la zone Sud de l'océan Indien. Un temps pluvieux est prévu samedi et dimanche.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Un front va aborder l’île, dès ce samedi 3 Décembre 2016, avec son lot de nuages et d’averses plus ou moins soutenues. Un temps maussade qui devrait durer quasiment tout le week-end (Voir l'image satellite de Mtotec).
Ce vendredi La Réunion se réveille sous le soleil et sous un ciel sans nuage. Un temps idyllique qui ne va pas durer.
Dès la mi-journée, les nuages s’installent sur les pentes les hauts. Les prévisionnistes de Météo-France La Réunion annoncent des averses plus soutenues sur le Sud et le Sud-Ouest dans l’après-midi.
 
Un temps maussade tout le week-end
 
Le vent de Nord, calme en début de journée, va se renforcer au fil des heures. Des rafales de 40 à 50 km/h sont attendues de Sainte-Rose à la Pointe-de-la-Table et du Cap-Lahoussaye à la Pointe-au-Sel.
La mer est peu agitée.
Samedi, le vent se renforce et s’oriente au Nord-Ouest dans l’après-midi.
Dimanche, la mer change et devient agitée dans l’Ouest et le Sud.
Des pluies fréquentes sont attendues sur toute l’île…
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play