La Réunion : nuageux sur l'Est et ensoleillé ailleurs

météo
Ciel bleu sur l'Ouest 27 mai 2020
© Capture d'écran Facebook Jay Rald
Le temps de ce jeudi 28 mai 2020 s'annonce un peu moins radieux. Des averses se sont même invitées sur le Sud-Est. Cette grisaille va durer toute la journée dans ce secteur. Sur les autres régions, le soleil brille, surtout dans l'Ouest et le Sud-Ouest. Le ciel sera moins lumineux l'après-midi. 
Comme mercredi, il fait beau. On note quelques nuages sur l'Est et même quelques gouttes. 
Côté Sud-Est, le décor est sensiblement différent. La grisaille est plus marquéee et des averses sont prévues par Météo-France La Réunion vers Saint-Philippe. 

L'après-midi, le temps ne varie pas beaucoup sur le volcan, Sainte-Rose et Saint-Philippe. Des ondées devraient continuer en soirée et s'étendre dans le secteur. 
Sur l'Ouest, le soleil se fait plus discret. Les nuages de pentes se sont installés en début d'après-midi, puis ont glissé doucement vers le littoral de Saint-Leu. Cependant, en général, le temps reste sec.
 

29 °C prévus au bord du lagon de l'Hermitage


Les alizés sont établis à l'Est. Ils ont très légèrement ralenti. Les rafales de 45 à 55 km/h sont ressenties sur la côte Nord et dans le secteur de Saint-Joseph.

Les températures bénéficient toujours du redoux enregistré, mercredi. Il fera 29 sur l'Hermitage-les-Bains, Le Port, 28 à Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Denis. Comme la veille, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 23 °C dans les cirques.
 
La mer est belle et calme sur l'Ouest. Agitée sous l'effet du vent dans l'Est et le Sud sauvage. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 mai 2020
©Mtotec