publicité

La Réunion participe à la Nuit européenne des musées

La 14ème Nuit européenne des musées se déroule à La Réunion et dans l’hexagone ce samedi 19 mai. 12 sites de l’île seront ainsi accessibles à tous, gratuitement, et des artistes iront à la rencontre du public.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
C’est à 18h que débutera la Nuit européenne des musées. Le public est ainsi invité à profiter d’une douzaine de sites à travers l’île et ce jusqu’à minuit ce samedi 19 mai. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

La Réunion participe ainsi à la 14ème édition de la Nuit européenne des musées. L’an dernier, 6 500 visiteurs avaient fréquenté cette manifestation. Un chiffre important quand on sait qu’à l’année, les musées locaux en attirent en moyenne 40 000.

Parmi les sites ouverts ce samedi soir, se trouvent le Musée de Villèle, le Lazaret de la Grande-Chaloupe, le Musée Léon Dierx, l’Arthotèque, le Museum d’histoire naturelle, le Musée Stella Matutina, le Musée des Arts Décoratifs De l’Océan Indien (MADOI), les Archives départementales, La Saga du rhum ou encore la Cité du volcan. Le programme est à retrouver ici.

Des rencontres avec des artistes sont organisées dans certains de ces lieux. Ainsi, Charles Prime et Charly Lesquelin partageront leurs productions avec le public au Musée Léon Dierx, par exemple.

Petit avant-goût avec ce reportage de Henry-Claude Elma et Laurent Figon.
Nuit européenne des musées - exposition de Charly Lesquelin
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Henry-Claude Elma et Laurent Figon

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play