réunion
info locale

La Réunion : un peu de soleil, beaucoup d'humidité et 31 °C

météo
Saint-Joseph sous le soleil 21 octobre 2019
Photographiez bien, le ciel bleu dont vous bénéficiez, ce mardi matin, si vous êtes dans les hauts. Si les prévisions se confirment, le temps va rapidement devenir maussade. ©Alice Bataille
La pluie annoncée la veille est présente sur l'Est ce mardi matin. L'Ouest et le Sud sont à l'abri. L'après-midi, les hauts, les pourtours du volcan et le secteur de Sainte-Anne sont arrosés. 
Ce mardi 22 octobre 2019, la pluie, prévue initialement lundi, est déjà présente de Saint-Philippe à Saint-Denis. Au lever du jour, les averses s'atténuent légèrement, mais le temps reste maussade. L'Ouest et le Sud se réveillent sous le soleil et ciel nettement plus agréable, malgré quelques nuages du côté de La Possession, Le Port et Saint-Paul. 
L'après-midi, les averses vont s'intensifier dans le secteur du Tremblet et sur les hauteurs de Sainte-Anne. Ailleurs, les précipitations seront nettement moins importantes précise Météo-France La Réunion
Le temps devrait rester ensoleillé et chaud sur le secteur des plages. Idéal pour les vacances !
 

Des températures estivales


Le vent, de secteur Nord-Est à Nord, est sensible sur Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains dès lès première heures du jour. Les rafales vont s'intensifier dans la journée pour atteindre 60 km/h entre la Plaine-des-Galets et La Saline.

Les températures grimpent et s'approchent des valeurs estivales. Imaginez, en une semaine le thermomètre a gagné deux à trois degrés. Il devrait faire de 27 à 31 sur le littoral (29 sur Saint-Pierre) et de 24 à 25 °C dans les cirques de Salazie et Cilaos.
La mer est relativement calme. La houle de Sud s'amortit.

La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 ocotbre 2019
©Mtotec
Publicité