La Réunion : de la pluie, du vent, du soleil sur le Nord et le Nord-Ouest

météo
Pluie de février 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)
Le front froid qui a abordé le département, jeudi en fin de journée, a apporté de la fraîcheur, des nuages et de la pluie. Le temps est maussade, ce vendredi matin, sur une large moitié Sud. Cette grisaille et ces averses vont s'étendre sur l'Est et les hauts dans l'après-midi. 
J'espère que vous avez profité du temps ensoleillé qui régnait hier, car ce vendredi 17 juillet 2020, sera clairement plus maussade. 
Ce matin, il pleut sous une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose. Au-dessus de cette frontière virtuelle, le ciel est nuageux sur l'Est et plus clément sur le Nord et le Nord-Ouest, le matin.

Ça ne s'améliore pas l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France La Réunion. La morosité va même gagner du terrain. Les ondées pourront déborder vers le Cap-Lahoussaye côté Ouest et sur le Nord, les nuages se densifient, des ondées sont possibles.
 

2 °C au Maïdo et 4 °C au volcan cette nuit


Le vent de Sud qui accompagne ce front est soutenu. Les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h entre Saint-Joseph et la pointe des Aigrettes, elles seront de 70 km/h de Sainte-Rose à Sainte-Marie.

Les températures sont en baisse sur le Sud du département et sur les hauts. Dans la nuit, les services météorologiques ont enregistré 2 °C au Maïdo, 4 au volcan et 5 °C à la Plaine-des-Cafres. En journée, le thermomètre grimpe difficilement à 22 °C sur Saint-Philippe, 23 à Saint-Pierre comme à Saint-André et 24 °C du côté des plages de l'Ouest ou Saint-Denis. Seul le secteur du Port tire son épingle du jeu avec 26 °C.

La mer est agitée dans tous les secteurs. Sur l'Ouest la houle de Sud-Ouest de 2m50 le matin, atteint 3 mètres en début d'après-midi. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 juillet 2020
©Mtotec