réunion
info locale

La Réunion : la pluie espérée est au rendez-vous

météo
Plaine-des-Palmistes novembre 2019
©Isabelle J.Fontaine
Ce jeudi 14 novembre 2019, le temps s'annonce humide sur l'Est et les hauts du Nord. La grisaille est également présente sur les hauteurs de l'Ouest et du Sud, mais les précipitations seront anecdotiques.
Ce jeudi matin, l'Est n'est pas à la fête. Dès le lever du jour, la pluie est installée sur les contreforts du volcan, les secteurs de Takamaka, Salazie et les hauts de Saint-Denis. 
C'est humide, mais un peu moins qu'initialement prévu par les prévisionnistes de Météo-France La Réunion.

L'Ouest et le Sud échappent à ce temps maussade, même si quelques ondées sont espérées par les agriculteurs, comme les jardiniers amateurs. 
Au fil des heures, la grisaille s'étend à l'ensemble de l'Est et aux hauteurs de l'île où quelques averses éparses sont prévues. 
 

30 °C au niveau des plages de l'Hermitage-les-Bains


Le vent de secteur Sud-Est est un peu plus rapide que les jours précédents, mais sans excès. Les rafales de 40 à 50 km/h toucheront essentiellement la région de Saint-Pierre.

Les températures reculent légèrement. Il fait, en moyenne, de 25 à 28 °C sur le littoral, 19 à 20 dans les cirques et seulement 13 et 14 °C au pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo. On devrait flirter avec les 30 °C dans le secteur des plages de l'Ouest.
La mer est agitée dans le Sud par le vent, mais également par la houle de 2 m qui déferle de la pointe de la Table à la pointe des Aigrettes. 

Carte des prévisions de Mtotec 
Publicité