La Réunion : la pluie est de retour côté Est, le soleil résiste sur l'Ouest

météo
Saint Denis
Saint Denis ©Ludmilła Woropajew-Maciąg
Le répit aura été de courte durée. Les alizés humides sont de retour. Des averses modérées sont prévues sur l'Est et le Nord. Le soleil se maintient sur l'Ouest. Il fait très chaud au Port et relativement frais vers les Plaines.
 
Le temps de ce mercredi 11 mars 2020, tranche franchement avec celui dont nous avons bénéficié la veille. 
Il pleut sur l'Est, les Plaines, le volcan et le Sud sauvage. Quelques ondées devraient également arroser Saint-Denis.

Ce temps maussade va durer et devrait même s'étendre au fil des heures sur les hauts du département. Les averses concernent l'ensemble de l'île, ou presque. Comme très souvent, le littoral Ouest et Sud-Ouest conservera de belles éclaircies.

33 °C prévus sur Le Port

Le vent est établi à l'Est-Sud-Est. Les rafales devraient être de 50 à 60 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et de 70 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Pierre.

C'est au Port que la température est la plus élevée ce mercredi. Le thermomètre va atteindre 33 °C sur la Plaine des Galets, alors qu'il va plafonner à 32 °C à l'Hermitage, 30 °C sur le chef-lieu comme à Saint-Pierre et tout juste 28 °C sur Sainte-Rose. Dans les cirques il fait à peine 23 °C à Salazie alors qu'il fera 26 °C du côté de Cilaos. Sur le pas de Bellecombe-Jacob, il devrait faire tout juste 16 °C.

La mer est forte au vent. Une houle de 3 mètres déferle sur les côtes Est et Sud.
 
Prévisions Mtotec
Prévisions Mtotec ©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live