La Réunion : pluie et orages sur le Sud

météo
Soleil et nuages octobre 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce mercredi 31 ocotbre2018 s'annonce humide sur les hauts et le Sud de l'île. Des orages et de fortes précipitations sont d'ailleurs à nouveau prévues dans l'après-midi. Il fait chaud et lourd, on attend 29°C sur le littoral.
L'été austral arrive à grand pas. Cette fin octobre marque clairement une bascule. Le temps ensoleillé et sec de ces dernières semaines s'humidifie. Des précipitations très importantes sont tombées dans la nuit sur le Nord et l'Est, on a relevé 51 mm à la Possession, 49 au Colorado et 43 au Port. Comme la veille des orages et de fortes pluies sont attendues seconde partie de journée. Elles auront lieu essentiellement sur les hauts et le Sud nous apprend Météo-France La Réunion.
 

29°C sur le littoral du Nord au Sud, à l'Est comme à l'Ouest


Le vent de secteur Nord-Est varie peu. Les rafales devraient être de 60 km/h. Elles seront sensibles de la Grande-Chaloupe à Saint-Gilles.
Il fait chaud sur le littoral. Le thermomètre va atteindre 29°C tout autour de l'île. Sur les hauts, les températures sont plus clémentes. On attend 22°C sur la Plaine-des-Cafres et 23 sur Takamaka.
La mer est peu agitée.
Carte de prévisions pour l'après-midi
Carte météo du 31 octobre 2018
©Météo-France La Réunion