La Réunion : de la pluie, un peu de soleil et des orages

météo
Grisaille et nuages sur le Grand-Brûlé oct 2020
Le Grand-Brûlé vu du ciel, sous la grisaille, le lundi 5 octobre 2020 ©Le Grand-Brûlé vu du ciel, sous la grisaille, le lundi 5 octobre 2020
Le temps de ce matin, du mardi 6 octobre 2020, s'assèche. Le soleil se fait attendre, mais après la pluie... L'après-midi, les nuages prennent d'assaut les pentes de l'Est, de l'Ouest et du Sud. Des averses et des orages sont prévus entre Saint-Pierre et Sainte-Rose.
 
Ce matin, le soleil signe son retour, lentement. Il faut être patient et profiter de cette pluie. De nombreux nuages vont circuler sur l'Est, l'intérieur et le littoral Ouest du département. Le temps s'assèche, mais l'humidité tente de résister.
Cependant, au fil des heures, les pentes de l'Est, de l'Ouest et du Sud s'assombrissent à nouveau et la couverture se densifie avant midi.

En seconde partie de journée, Météo-France La Réunion prévoit des pluies soutenues, et mêmes des orages sous une ligne allant de Saint-Pierre à Sainte-Rose. Sur l'intérieur et le Nord du département, le ciel sera chargé, des petites ondées pourront arroser les sommets du Nord et de l'Ouest. 
 

29 °C sur le Port et à l'Hermitage


Le vent est orienté du Sud vers le Nord. Il est généralement faible, sauf dans le secteur de la Pointe-au-Sel où des rafales peuvent atteindre 50 à 60 km/h. 

Les températures remontent rapidement. Après une journée légèrement plus fraîche, elles sont à nouveau presque estivales, ce mardi. On attend 29 °C vers Le Port et le long des plages de l'Ouest, 28 du côté de Saint-Denis, comme à Sainte-Rose ou Saint-Pierre. Dans les cirques également le mercure progresse avec 25 °C à Salazie comme à Cilaos. 

La mer est légèrement agitée sur l'Est et le Nord. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 6 octobre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live