réunion
info locale

La Réunion : pluie et vent sur le Sud avec des rafales de 80 km/h

météo
Ciel matinal sur St Denis
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce lundi 3 juin 2019 commence de manière bien différente entre le Sud et le reste du département. Il pleut ce matin et il va pleuvoir cet après-midi. Le temps est plus agréable surtout sur le littoral des autres secteurs.
Le temps est pluvieux ce lundi matin de Sainte-Rose à Saint-Joseph et le long des pentes du volcan. Ces averses et cette couverture nuageuse vont s'étendre au Tampon et à Saint-Pierre au fil des heures. 
Côté Nord, Est et Ouest la situation est nettement plus agréable. La matinée sera même ensoleillée. En début d'après-midi, les hauts du Nord et du Nord-Ouest se couvrent. Des ondées sont d'ailleurs prévues par Météo-France La Réunion sur ces secteurs. Elles pourront affecter le littoral par intermittence.
 

Ça décoiffe ! Les rafales de Sud-Est atteindront 70 à 80 km/h


Le vent de secteur Sud-Est est violent. On attend des rafales 70 à 80 km/h. Elles seront sensibles sur la quasi-totalité du département. Seule la région comprise entre la pointe des Aigrettes et la pointe des Galets sera épargnée. 
Les températures sont de saison, de 27 à 29 °C sur le littoral, 24 dans les cirques et 16 °C au maximum en journée sur le pas de Bellecombe.
La mer est peu agitée, mais une houle de Sud de 2,50 déferle sur les côtes Sud et Sud-Ouest du département.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 3 juin 2019
©Météo-France La Réunion
Publicité