réunion
info locale

La Réunion : plus de 30 °C en journée et des précipitations en soirée

météo
Plage de Saint-Pierre janvier 2020
Plage de Saint-Pierre, vendredi, une image qui correspond au temps de ce lundi 20 janvier 2020 ©Gaëlle Tang Tong HI
On annonce 31 °C sur les plages de l'Ouest, ce lundi 20 janvier 2020, malgré la couverture nuageuse. Cette grisaille fait chuter les températures enregistrées sous abri, mais l'humidité ambiante rend l'atmosphère très pesant. De fortes précipitations sont prévues en fin de journée.
Le soleil est discret ce lundi matin. Il y a quelques ondées du côté du Port, de Saint-Denis et de Saint-André, mais elles sont passagères écrit Météo-France La Réunion.

En début d'après-midi, les nuages s'épaississent le long des pentes et sur l'intérieur de l'île. 
Des averses sont prévues du côté des Makes, de Sainte-Anne, du Tampon, les hauteurs de Saint-Joseph et de Saint-Denis.
 

Des averses arrivent pendant la nuit


Des averses nettement plus soutenues, voire des orages, aborderont l'île par le Nord dès le début de nuit. Ces précipitations pourront inciter le Centre Régional de Gestion des Transports à procéder au basculement de la route du littoral.
Ce mauvais temps devrait durer toute la semaine et même s'accentuer.
 

Ça chauffe sous les nuages


Le vent de secteur Nord est relativement présent toute la journée. Des rafales de 50 à 60 km/h vont toucher les régions de Saint-Gilles-les-Hauts au Maïdo, de La Saline à l'Etang-Salé et des pentes du volcan à la pointe du Tremblet.

Les températures maximales sont encore plus hautes sur l'ensemble du littoral. Imaginez, on attend 28 °C sur Saint-Philippe, sur Saint-André et 31 °C sur la pointe de Trois-Bassins. Dans les cirques, il devrait faire de 24 à 26 °C et 19 à 20 sur le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent.
 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 20 janvier 2020
©Mtotec

 
Publicité