La Réunion : plutôt ensoleillé le matin et très humide l'après-midi

météo
Ciel nuageux mars 2020
©S.F
Cette énième journée de confinement, débute sous le soleil sur l'Ouest et le Sud ce matin, avant de devenir très humide, voire maussade. La pluie s'invite sur l'intérieur et le Sud-Ouest du département ce lundi après-midi. 
 
Le ciel est bleu et le soleil brille sur l'Ouest du département. De l'autre côté, le long du littoral Est et du Sud comme vers Takamaka , quelques petites averses sont encore prévues par les services de Météo-France La Réunion ce lundi 30 mars 2020. Notons que dans la nuit, les précipitations ont été soutenues sur ces secteurs avec : "50 mm à Bellevue Bras-Panon, 75 mm à Takamaka, 60 mm au Baril avec des orages du côté de la Plaine-des-Palmistes".

En fin de matinée, les nuages s'installent le long des pentes de l'Est et sur l'intérieur. 
Ils craquent dans l'après-midi sur Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Philippe et du côté du volcan écrit Météo-France La Réunion qui précise : "la majeure partie du littoral reste très lumineux".
 

32 à 33 °C sur l'Ouest


Le vent est établi au Nord-Est. Les rafales seront modérées. Elles devraient atteindre, au maximum, 50 km/h vers Le Port et Saint-Philippe. Les brises dominent sur le Sud-Ouest et l'Ouest.

Les températures restent élevées. Il fera, une fois encore, plus de 33 °C du côté de l'Hermitage et 31 sur Le Port. Ailleurs, le mercure ne varie pas. Les spécialistes de la station du Chaudron prévoient 31 °C à Saint-André, 30 à Saint-Pierre, 23 sur la Plaine-des-Cafres et 21 au pas de Bellecombe-Jacob, malgré la pluie.

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Ouest de 2m50 qui s'amortit dans la nuit et passera sous la barre de 2 mètres, mardi.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 mars 2020
©Mtotec