La Réunion : pluvieux et gris sur l'Est, ensoleillé puis nuageux vers l'Ouest et le Sud

météo
Grisaille sur le Nord-Ouest du département août 2020
©Yogendra Catapoulé
Le beau temps est présent ce jeudi matin sur l'Ouest et le Sud, alors que sur l'Est le ciel est couvert. Des averses se sont invitées vers Bélouve, Salazie et les hauteurs de Sainte-Marie. L'après-midi, le temps s'assèche, mais reste grisâtre le long des pentes de l'Ouest et hauts du Nord-Ouest. 
 
Ce jeudi 27 août 2020 débute sous un ciel plus couvert et quelques averses sur l'Est du département. Les principaux secteurs touchés sont les contreforts du volcan, Sainte-Rose, Bras-Panon et surtout Bélouve, Salazie ou encore les hauteurs de Sainte-Marie. Quelques ondées peuvent également affecter le chef-lieu, mais ça ne durera pas. 

Sur l'Ouest et le Sud, le temps est agréable, le matin. 
L'après-midi, les pentes se couvrent, mais c'est essentiellement vers le Nord-Ouest que le ciel sera le plus chargé. Météo-France La Réunion prévoit des petites farines qui affecteront les hauts de Saint-Denis et l'Est de l'île. Les plages de l'Ouest comme du Sud profitent du soleil toute la journée.
 

Les températures nocturnes sont en hausse sur les sommets 


Le vent reste établi au secteur Est, mais le flux a ralenti. Les rafales maximales ne devraient pas dépasser 15 km/h sur le littoral Nord, comme le Sud. 

Le thermomètre est stable. Les maximales sont de 27 °C sur Le Port et le long des plages de l'Hermitage et Saint-Leu. Elles sont de 25 °C du côté de Saint-Pierre, 24 à Saint-Philippe. La hausse des températures est très nette sur les sommets pendant la nuit. Il a fait 7 °C vers le volcan et 9 au Maïdo. 

La mer reste agitée vers le Sud-Ouest, elle se calme sur l'Ouest. La côte Est est très légèrement mouvementée par une petite houle d'alizés.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 août 2020
©Mtotec


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live