publicité

La Réunion : quelques gouttes sur l'Est. Soleil et nuages ailleurs

Ce vendredi 23 mars 2018 n'est pas radieux, mais plutôt agréable compte tenu des conditions météorologiques de ces derniers jours. Des ondées arrosent l'Est depuis le lever du jour, ces petites averses vont se poursuivre par intermittence toute la journée sur l'intérieur de l'île, l'Est et le Nord.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les alizés sont de retour. Le flux général est donc orienté au Sud-Est classique.
Les nuages qui se sont installés sur l'Est du département, pendant la nuit, s'évacuent lentement dans la matinée. Ils seront remplacés, dès midi, par des formations nuageuses qui s'installent sur les hauteurs de l'Est, de l'Ouest et l'intérieur de l'île.
Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de l'Est et du Nord. Les cirques devraient être épargnés. Ce temps sec s'humidifie un peu plus, samedi et dimanche après-midi.
Carte de La Réunion Mtotec
© Mtotec
© Mtotec
Les alizés de Sud-Est soufflent de Saint-Pierre à Saint-Joseph et remontent le long des plages du littoral Sud et Ouest. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h.
Les températures minimales chutent de manière spectaculaire sur les sommets. Si sur le littoral, on ressent une légère amélioration, sur les hauts, la fraîcheur se fait déjà sentir. Il ne faisait que 10°C au pas de Bellecombe au petit jour et 13 sur la Plaine-des-Cafres. Le Maïdo est concerné avec seulement 12°C aux premières heures de vendredi 23 mars 2018.
La mer est agitée entre Saint-Philippe et Saint-Gilles-les-Bains. Une houle d'1,50 mètre déferle dans cette région. Les vagues les plus importantes pourront atteindre 3 mètres.
L'image satellite de l'océan indien permet de constater une accalmie sur le front des formations nageuses pouvant se transformer en tempête tropicale ou dépression dans les prochains jours © Mtotec
© Mtotec L'image satellite de l'océan indien permet de constater une accalmie sur le front des formations nageuses pouvant se transformer en tempête tropicale ou dépression dans les prochains jours


1 521 776 809

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play