réunion
info locale

La Réunion : les records de températures sont battus jour après jour

météo
Eté 2019 caniculaire sur l'île de La Réunion
©Arnaud Olivier
"Il fait chaud, je cuis, j'étouffe, je transpire" la liste des plaintes que nous entendons quotidiennement est longue, mais justifiée. Les températures prévues par Météo-France La Réunion, chaque matin, sont supérieures à la veille et aux normales saisonnières. Des records confirmés par les relevés.
Comme toujours, il est important d'avoir une analyse précise des événements climatologiques pour confirmer ou infirmer une impression générale. 
Depuis plusieurs semaines, nous avons le sentiment que les températures sont très élevées, voire plus élevées que les années précédentes. Cette sensation, largement partagée, est confirmée par l'étude climatologique mensuelle publiée par Météo-France La Réunion (document à lire dessous).
Carte des températures normales relevées au mois de décembre
Carte des températures normales relevées au mois de décembre ©Météo-France La Réunion
 

Hausse des températures confirmée en novembre 2019


Au mois de novembre 2019, les spécialistes notaient un écart de +1,7 °C pour les températures minimales et de +0,7 °C pour les maximales. 
L'étude fine des relevés du mois de décembre est en cours, mais il est fort probable que l'écart constaté sur les valeurs minimales soient aussi visible sur les maximales. 
Imaginez, depuis le début de la semaine, les météorologues prévoient 32, 33, et même 34 °C du côté des plages de l'Ouest, au lieu des 30,3 °C habituels.

Climat à La Réunion Nov 2019 by Anonymous 5JlgV0sJ on Scribd

     

 
Publicité