La Réunion : une rentrée scolaire ensoleillée

météo
Cap Lahoussaye
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Les grandes vacances de Noël sont terminées. Les élèves réunionnais sont de retour en classe. Un retour qui s'effectue sous le soleil et dans la chaleur. Le mercure va grimper jusqu'à 32°C sur le littoral. 
Ce lundi 29 janvier 2018 débute sous un beau ciel bleu et un splendide soleil. Un temps inespéré compte tenu des trombes d'eau qui s'abattent sur l'île depuis le début de l'année. Cette seconde rentrée des classes, de l'année scolaire 2017/2018, va donc s'effectuer à l'abri des parasols et non des parapluies. Les nuages seront présents sur les hauts dans l'après-midi où quelques averses sont attendues par les prévisionnistes. Les plus hauts sommets du département resteront dégagés.
Carte météo de La Réunion
©Mtotec
Les alizés d'Est-Nord-Est sont généralement faibles. Quelques rafales souffleront en baie de La Possession.
Les températures restent semblables à celles des jours précédents. En revanche, le soleil brille. Dans les voitures, la température va grimper et il sera difficile, pour ne pas dire impossible de ne pas suffoquer entre midi et deux heures. Météo-France La Réunion prévoit, sur le littoral, de 29 à 32°C, 26 à 27°C dans les cirques et 18°C sur les sommets.
La mer est peu agitée.
Image satellite de Mtotec Cébile, cyclone tropical intense, situé très loin de La Réunion ne devrait pas nous concerner, ni les autres îles des Mascareignes.
Image Satellite du 29 janvier 2018
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live