publicité

La Réunion : les routes de la Montagne et du littoral fermées

C'est souvent compliqué de circuler sur l'île depuis le début de l'année, mais cette fois, c'est la galère ! Après la route du littoral, la route de la Montagne est fermée depuis 8 heures ce lundi 5 mars 2018. Une mesure exceptionnelle, la RD 41 étant la route de secours entre le Nord et l'Ouest

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La route de la Montagne est totalement fermée à la circulation depuis 8 heures ce lundi matin. La route du littoral l'étant également depuis dimanche, en fin de journée, impossible de rallier l'Ouest ou le Nord sans passer par les Plaines ou la route du volcan, pour les moins pressés. 
La décision d'interdire la circulation sur la RD 41 est exceptionnelle. C'est, depuis toujours, la route de secours entre le chef-lieu et la côte sous le vent, mais ce choix est raisonnable compte tenu des conditions de circulation.
Chaussée inondée à plusieurs endroits, éboulis ici ou là, branches et petits arbustes obstruant l'une des deux voies, sans oublier la pluie incessante, intense qui rend la visibilité très difficile...

Le Sud et l'Est ne sont pas épargnés

Alors oui, c'est la galère dans le Nord, comme dans le Sud où la route de Cilaos est totalement fermée à la circulation. Les autres points noirs du secteur sont habituels, le radier du Ouaki ou la sortie des Sables à l'Etang-Salé-les-Bains sont submergés. 
Attention, du côté de Saint-Paul Savanna la chaussée est inondée, signale la Direction Régionales des Routes sur son site.
À Saint-Benoit, la circulation est alternée dans le secteur des Orangers et sur la RD 3, route de Cambourg le radier de Saint-François étant submergé la RD 3 est fermée depuis Sainte-Anne.
Carte des route de la DRR
© infotrafic.re
© infotrafic.re

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play