La Réunion : le soleil est omniprésent

météo
Ciel bleu sur les Colimaçons à Saint-Leu
©Gio Vanny
Le temps, sympathique depuis lundi, devient radieux ce mercredi 26 août 2020. Le soleil timide sur l'Est au lever du jour va finir par s'imposer. Finalement, il va briller dans le ciel bleu toute la journée. Quelques nuages se développent le long des pentes l'après-midi, mais ils sont inoffensifs.
 
Comme tous les matins, le soleil darde ses rayons sur l'Ouest, l'intérieur et le Sud du département dès les premières heures du jour. Ce mercredi, comme les jours précédents, l'Est tarde un peu à se découvrir, mais les nuages de la nuit campent moins longtemps. 

Météo-France La Réunion annonce la couleur, la journée va être ensoleillée et sèche. L'après-midi est au diapason. Quelques nuages circulent le long des pentes de l'Ouest, mais ils ne stationnent pas. En début de soirée, l'Est s'assombrit avec des entrées maritimes. 
 

Les rafales des alizés sont de 60 à 70 km/h


Le vent de secteur Est se renforce. Les alizés soufflent en rafales de 60 à 70 km/h le long des côtes Nord et Sud. Les rafales les plus virulentes sont prévues sur le Sud sauvage. 

Les températures restent très agréables. On perd un petit degré du côté des plages, mais il fait tout de même 27 à l'Hermitage, comme sur Le Port. On prévoit 26 °C à Saint-Denis, comme à Saint-André et entre 16 et 20 °C sur l'intérieur. C'est au Maïdo que le mercure, en journée, a du mal à grimper. On attend 13 °C, au maximum. 

La mer est agitée à forte sur le Sud sauvage, l'Est et le Nord sous l'effet des alizés. Sur l'Ouest, elle est navigable, mais attention à la houle de Sud-Ouest. Les vagues moyennes sont de 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 26 août 2020
©Mtotec