La Réunion : le soleil et la houle sont de retour

météo
Nuages élevés sur La Réunion 28 juillet 2020
©Veronique Lea Libmann
Ce mercredi 29 juillet 2020 est marqué un retour timide du soleil, mais il est là avec beaucoup de nuages. Des ondées sont toujours prévues sur le Sud-Est et l'Est. L'après-midi s'annonce moins lumineux, les pentes se couvrent. La houle de Sud-Ouest devrait être de 2m50. 
Les nuages élevés, qui assombrissent le ciel au-dessus du département depuis lundi, s'atténue. Ce n'est pas encore le grand bleu, mais le soleil est de retour.  La matinée est plus lumineuse, même si Météo-France La Réunion prévoit des petites averses sur l'Est et entre Sainte-Rose et Saint-Joseph. 

L'après-midi sera plus couvert. Nous retrouvons les développements nuageux le long des pentes. Le temps reste humide sur Saint-Philippe et, le devient, sur les hauteurs du Nord-Ouest. 
 

La houle déferle sur les côtes Ouest et Sud 


Le vent de Sud-Est est soutenu sur les côtes Nord-Est et Sud-Ouest. Les rafales atteignent 60 km/h. 

Les températures minimales sont remontées, mais les maximales, bien qu'elle soit de saison, restent fraîches. Une fois encore sur le littoral, c'est au Port que le thermomètre est le plus élevé, avec 26 °C et à Saint-Philippe qu'il reste le plus bas, 22 °C. 
Sur l'intérieur, on reste sous les 20 °C, avec des valeurs qui s'échelonnent de 16 à 18 °C.

La houle de Sud-Ouest fait son retour. Les vagues moyennes sont de 2m50. Elles déferlent sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 29 juillet 2020
©Mtotec


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live