La Réunion : soleil sur le littoral, des nuages l'après-midi sur les hauts

météo
Bord de mer juin 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce lundi 22 juin commence bien. Il fait beau sur toute l'île. Sur l'Est, les rares nuages matinaux se désagrègent. L'après-midi, l'intérieur du département et les hauts de l'Ouest s'ennuagent, mais le temps reste agréable. 
 
Ce premier jour de la semaine débute sous le soleil. Les quelques nuages qui se sont attardés sur l'Est disparaissent au fil des heures pour offrir une belle matinée sur tous les secteurs. Avant midi, des nuages vont se développer le long des pentes écrit Météo-France La Réunion

En début d'après-midi, la couverture s'épaissit sur l'intérieur du département, elle glisse lentement vers le littoral de l'Ouest. Quelques gouttes sont prévues sur les hauteurs de Saint-Paul, La Possession et du côté de la Plaine-des-Palmistes. 
 

Les alizés seront nettement moins rapides 


Le vent de secteur Est ralentit enfin. Les rafales avoisineront 50 à 55 km/h sur Saint-Pierre et de 45 à 50 km/h sur Gillot. Le lagon de l'Hermitage profite d'un régime de brises. 

Les températures oscillent entre 24 et 27 °C sur le littoral. Il devrait faire 20 °C dans les cirques et de 14 à 15 °C sur le volcan et le Maïdo.

La mer est agitée à forte sur l'Est où la combinaison vent et houle de 2 mètres compliquent la navigation. Elle sera nettement plus calme sur l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 juin 2020
©Mtotec
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live