publicité

La Réunion : soleil et nuages en ce debut d'année. La perturbation reste loin

Le temps ensoleillé de la matinée va disparaître derrière les nuages au fil des heures dans l'Est et sur les hauts de l'Ouest. Des rafales de vent de 60 à 70 km/h sont prévues sur le Nord. La perturbation reste loin, mais dans la soirée des pluies associées au système touchent l'île.

© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce mardi 2 janvier 2018 débute, en général, sous le soleil. Quelques nuages sont présents sur l'Est au lever du jour, mais ils disparaissent rapidement. Ce beau temps va perdurer quasiment toute la journée grâce au vent puissant qui balaye l'Est et le Nord de l'île. En début de soirée, pourtant, Météo-France La Réunion annonce une dégradation rapide du temps. Des pluies soutenues vont toucher le Nord, l'Est et le Nord-Ouest. Ces masses nuageuses sont associées à la perturbation tropicale qui touche le Nord de Madagascar et dans une moindre mesure le Sud de Mayotte. Ce temps médiocre devrait continuer mercredi 3 janvier 2018.

Des rafales à 80 km/h sur le Sud sauvage 

Les alizés sont extrêmement présents dès le début de la journée. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h entre Champ-Borne et Saint-Denis et 80 sur le Sud sauvage. Ils soufflent également forts sur les hauteurs. Les prévisionnistes attendent des vents de 50 à 60 km/h au pas de Bellecombe, à la Plaine-des-Cafres ou au Maïdo.
Les températures enregistrées sous abri seront au maximum de 31°C en journée sur Saint-André et sur La Saline. Les minimales oscilleront de 21 au volcan à 27°C à Salazie.
Sans surprise, la mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et un peu navigable de Saint-Joseph et Saint-Leu.

Image satellite de Mtotec
La zone perturbée se dirige vers le Nord de la Grande-Ile, mais des nuages et de la pluies vont affecter La Réunion © Mtotec
© Mtotec La zone perturbée se dirige vers le Nord de la Grande-Ile, mais des nuages et de la pluies vont affecter La Réunion


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play