La Réunion : soleil et pluie avec une chaleur pesante

météo
Lever du jour sur les cocotiers mars 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Les températures de ce jeudi 12 mars 2020 sont semblables à celles enregistrées mercredi. Comme la veille, ce n'est pas tant le soleil qui est redoutable, mais l'humidité ambiante due aux averses. L'air est lourd, étouffant.
 
Quelques gouttes sur les hauts du Nord au lever du jour et des averses plus conséquentes sur l'Est vers le volcan, Sainte-Rose et Saint-Benoît, ont été enregistrées ce jeudi Matin. Si sur la côte sous le vent, le soleil va finalement s'imposer, le temps sera nettement plus maussade au-dessus de la côte au vent. 

Météo-France La Réunion prévoit des précipitations du côté des plaines, mais également sur le Nord-Ouest en fin de matinée. 
L'après-midi, le temps se dégrade un peu plus le long des pentes de la Fournaise. Des orages sont prévus.
 

Une humidité ambiante étouffante 


Le vent de secteur Sud-Est est un peu moins violent que mercredi. Les rafales seront, tout de même, de 50 à 60 km/h sur le Nord et de 65 à 70 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Pierre.

Les températures restent élevées sur le littoral Ouest. On attend encore 33 °C à l'Hermitage et 32 au Port, mais même dans les régions où le mercure se limite à 30 voire 28 °C, la chaleur est pesante. L'humidité ambiante est omniprésente et rend le moindre effort pénible.

La mer reste forte sur l'Est. La houle diminue légèrement sur l'Est et le Sud. Les vagues moyennes sont de 2m50 à 3 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 12 mars 2020
©Mtotec