La Réunion : le soleil regagne du terrain. 30 °C prévus sur l'Ouest

météo
La rivière des pluies le 23 nov 2018
La bien nommée Rivière-des-Pluies ! Le temps devrait être un peu moins humide pour cette fin de semaine. ©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Pluie et nuages sur l'Est et le Nord ce vendredi matin. Un temps maussade qui va rapidement s'assécher. Des averses soutenues sont prévues sur le Sud du département l'après-midi. 
 
Le temps est maussade ce matin du vendredi 23 novembre 2018 sur le Nord et l'Est, cependant cette morosité ne va pas durer. Contrairement à la veille, le soleil va s'imposer plus rapidement et plus nettement. Le temps s'assèche. Quelques averses sont prévues le long des pentes du Nord et de l'Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des précipitations plus importantes sur le Sud sauvage. 
Samedi, le temps sera nettement plus clément, le soleil devrait briller toute la journée (voir la carte ci-dessous). 
 

31 °C prévus sur l'Ouest du département 


Le vent de secteur Est varie peu. Les rafales ne devraient pas dépasser les 50 km/h sur Saint-Joseph et la baie de La Possession.
Les températures augmentent, il va faire à nouveau plus de 30 °C sur le littoral Ouest et 29 °C dans les autres secteurs. Le mercure va grimper à 19 ° C sur Petite-France et 17 sur la Plaine-des-Cafres. 
La mer est légèrement agitée au vent. La houle de 2 mètres qui déferlait, jeudi sur l'Est s'atténue. 
Carte météo du samedi 24 novembre 2018
Carte météo samedi 24 nov 2018
©Météo-France La Réunion