La Réunion : des températures élevées et un temps humide

météo
Mare à poule d'eau Salazie
Beau temps sur Mare à poule d'eau à Salazie le 4 mars 2020 ©Eric Valerie Bizien
Il va faire encore très chaud, voire lourd, ce jeudi. Le temps sera légèrement plus clément le matin. Les nuages vont s'installer sur l'intérieur et le long des pentes l'après-midi. Des averses parfois fortes sont prévues. 
Pas de grand bouleversement ce jeudi 5 mars 2020. La matinée débute avec un ciel ensoleillé, malgré quelques averses sur le Sud du département au lever du jour. 
Ce temps agréable, mais déjà très lourd, va s'assombrir en fin de matinée. Les nuages s'installent sur les pentes de l'Est comme de l'Ouest et sur l'intérieur du département écrit Météo-France La Réunion.

Des averses vont éclater ici et là. Elles pourront être parfois assez fortes. 
Malgré les passages nuageux, le littoral devrait conserver de belles périodes ensoleillées. 
 

Des températures supérieures aux normales saisonnières 


Le vent est faible. Un régime de brise va régner sur l'ensemble de l'île. 
Les températures sont légèrement supérieures aux normales saisonnières. Une fois encore, il fait 33 °C sur les plages de l'Hermitage, 32 au Port comme à Saint-André, 31 sur Saint-Denis et Saint-Pierre. Dans les cirques, le thermomètre grimpe à 28 °C, un record depuis le début de l'été austral. Il fera 20 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob ainsi qu'au Maïdo.

La mer est agitée par une houle de Sud-Sud-Ouest de 2m50 à 3 mètres qui déferle de la pointe des Aigrettes à la pointe de la Table. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 5 mars 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live