La Réunion : un temps ensoleillé le matin, plus couvert l'après-midi

météo
Ciel bleu du mois de juillet 2020 sur les montagnes
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Cette matinée du dernier jour de ce mois de juillet 2020 s'annonce lumineuse. Sur l'Est, le soleil tarde à s'imposer, mais sur les autres régions, il fait beau dès les premières heures du jour. L'après-midi, des nuages s'installent le long des pentes. Le littoral reste dégagé. 
Cette semaine se termine sous le ciel bleu et le soleil. Sur l'Est, comme la veille, des nuages s'attardent, mais avant midi, le temps sera agréable. L'autre bonne nouvelle concerne le Sud sauvage. Depuis deux jours, le secteur situé entre Saint-Joseph et Sainte-Rose bénéficie d'une météo nettement plus clémente note Météo-France La Réunion

L'après-midi, des nuages s'installent sur l'intérieur et le long des pentes, mais là aussi, contrairement aux journées précédentes, cette couverture ne devrait pas déborder vers le littoral où l'ensoleillement se maintient du matin au soir.
 

Une houle de 2m50 déferle sur les côtes Sud et Ouest


Le vent ralenti. Un régime de brises s'établit sur l'ensemble du département. Profitons-en, ça ne va pas durer. Samedi, un nouveau front froid abordera l'île. Les alizés se renforceront très nettement. 

Les températures de la nuit sont retombées légèrement. En revanche en journée, le mercure atteint 26 °C sur Le Port, mais aussi à l'Hermitage et à Saint-Denis. Dans les cirques comme la veille, il fait 21 °C à Salazie et 23 à Cilaos. La très bonne nouvelle est pour Saint-Philippe où il fera 24 °C, soit deux degrés de plus que les jours précédents. 

Côté mer, c'est calme, sauf dans le Sud et l'Ouest. La houle de Sud-Ouest est, en moyenne, de 2m60.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 31 juillet 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live