réunion
info locale

La Réunion : temps incertain sur l'Est et le Nord, soleil à l'Ouest

météo
Ciel chargé 27 juin 2019
Le soleil fait son retour. D'abord par l'Ouest, puis sur l'Est, mais le temps reste nuageux et des averses sont prévues. ©S.J
L'épisode pluvieux qui a affecté le département depuis le début de la semaine va s'assécher ce jeudi 27 juin 2019. Si l'Est va devoir attendre la fin de matinée pour profiter du changement, l'Ouest profite du soleil dès l'aube.
À La Réunion, le soleil quitte rarement le ciel trop longtemps pendant l'hiver austral. Ce constat se vérifie à nouveau cette semaine. Après trois journées d'humidité et de grisaille, le soleil va signer son retour. 
Ce n'est pas flagrant quand vous ouvrez vos volets sur le Nord et l'Est, mais Météo-France La Réunion est formel : "Sur l'Est, éclaircies et nuages alternent avec des précipitations passagères sur la région du Volcan". Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça ! L'Ouest bénéficie d'un temps sec et ensoleillé dès le début de la journée. L'après-midi des nuages et quelques ondées sont tout de même prévues.
 

Les températures sont en dessous des normales de saison sur les hauts 


Le flux général a tourné. Le vent est désormais orienté à l'Est. Les alizés seront sensibles sur la côte Sud avec des rafales de 50 à 60 km/h. 
Les températures sont de saison sur le littoral. Nous devrions avoir 24 °C sur Saint-Philippe, 26 à Saint-André, 28 sur la commune du Port, comme sur les plages. Les valeurs enregistrées sur les hauts sont légèrement inférieures. Il fera, au maximum, 18 °C sur La Plaine-des-Cafres, 15 au Maïdo et 14 °C au Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par l'arrivée d'un nouveau train de houle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront de 2,4 mètres en fin de journée.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 juin 2019
©Mtotec