réunion
info locale

La Réunion : temps maussade sur l’Est et le Nord. Soleil à l’Ouest et le Sud

météo
L'Ouest sous le soleil
©Michelle Ozoux (Réunion 1ère)
L’Est, le Nord et les hauts du Nord-Ouest se réveillent sous la pluie. Elle cédera la place au soleil en milieu de matinée.
Le temps au volcan, star des dernières heures, est incertain malgré quelques éclaircies.
Le temps de cette semaine varie peu. Comme la veille, le ciel et gris et pluvieux sur l’Est, le Nord et le Nord-Ouest en début ce jeudi 18 mai 2017. Doucement, la matinée avançant, le soleil s’installe.
Dans l’Est le beau temps se limite au littoral. Les plaines, le cirque de Salazie et le volcan resteront dans la grisaille.
L’Ouest et le Sud se réveillent sous un beau ciel bleu. Ils s’ennuagent en fin de matinée et quelques gouttes de pluie sont prévues sur les hauts dans l’après-midi.
 
La houle s'amortit en fin de journée

Les alizés ralentissent un peu. Les rafales attendues sur le Nord et le Sud sauvage ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h.
La fraîcheur de l’hiver austral s’installe. Il faisait 8°C au lever du jour au volcan, 10 au Maïdo et à la Plaine-des-Cafres, 15°C à Salazie et 20 à Sainte-Rose (Ndlr : températures minimales).
La mer est peu agitée dans les régions abritées des alizés et agitée à forte ailleurs. La houle de 2 mètres s’amortit en fin de journée.
Carte météo 18 mai 2017
©Météo-France La Réunion

 

Publicité