La Réunion : un temps nuageux, mais agréable

météo
Ciel gris sur l'Est 24 mai 2018
©Lise Hourdel (Réunion la1ère)
Ce n'est pas un lundi au soleil, cependant ce 27 juillet 2020, à défaut d'être radieux s'annonce plutôt calme. Les nuages d'altitude masquent le soleil. Le ciel est grisâtre, mais le temps reste sec. Les alizés faiblissent et la houle s'amortit. 
 
Le ciel est gris, le soleil absent ! Il ne fait pas franchement beau, mais il ne fait pas moche. Des nuages d'altitude se sont installés au-dessus de La Réunion. Ils sont responsables de ce temps inhabituel. De légères ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur l'Est, mais généralement le temps reste sec. 

L'après-midi, les cumulus ont pris possession des pentes. Le littoral reste "plombé". Les nuages d'altitude sont installés pour la journée. En soirée et dans la nuit, ils seront toujours présents.
 

Les températures maximales restent fraîches 


Les alizés ralentissent. Les rafales de 50 km/h seront sensibles sur Sainte-Marie et le long du littoral du Sud Sauvage.

Les températures minimales remontent très légèrement. Elles reviennent quasiment aux valeurs de saison. Du côté des maximales, le thermomètre reste coincé à 26 °C sur Le Port et 22 °C vers Saint-Philippe. Idem dans les cirques avec 18 °C au plus chaud de la journée de ce lundi.
 
La houle s'amortit lentement. Les vagues moyennes sont de 3 mètres en début de journée et de 2m50 en fin d'après-midi. Elle est orientée au Sud et déferle de Sainte-Rose à la pointe des Aigrettes. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 juillet 2020
©Météo-France La Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live