La Réunion : un temps pluvieux ce vendredi 27 janvier 2017. 31 à 33°C dans l’Ouest

météo
Etang Saint-Paul
©Capture d'écran Youtube
La pluie attendue est arrivée. Elle va encore tomber sur l’Est, les hauts du Nord, l’intérieur de l’île et, le Sud sauvage dans l’après-midi. Les températures ne varient pas. Le thermomètre devrait atteindre 33°C sous abri en cours de journée…
La majeure partie de La Réunion était sous les nuages au lever du jour. Des averses continuent de tomber sur le volcan, la forêt de Takamaka, la région de la plaine-des-Palmistes et les hauts de Saint-Denis à Sainte-Rose. Ces pluies discontinuent vont se poursuivre toute la journée dans les hauts et déborder par moments sur le littoral du Sud sauvage.
Saint-Paul et Trois-Bassins devraient rester couverts en fin de journée.
 
Du soleil dimanche
 
Ces averses, espérées par les agriculteurs et tous les détenteurs d’un « caro de terre » (NDLR : jardin en créole), ne sont pas suffisantes pour combler le déficit hygrométrique.
Les températures ne changent pas. Météo-France La Réunion prévoit de 31 à 33°C sur le littoral, 26 à 27 dans les cirques et 22 à 25°C au volcan.
Le vent faiblit légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h.
Logiquement, la mer est peu agitée.
Samedi, le temps devrait être encore légèrement humide. Dimanche en revanche, le soleil devrait briller toute la journée…
Carte de La Réunion
©Météo-France La Réunion