La Réunion : le temps redevient agréable

météo
Fleurs de cannes sur ciel bleu juillet 2020
©Michelle Bertil
Ce vendredi matin, le ciel est généralement dégagé et le soleil brille, sauf sur le Sud sauvage. Le front froid est passé, le temps redevient clément. Des nuages sont prévus sur les hauts cet après-midi. La houle de Sud-Ouest est encore énorme avec des vagues moyennes de plus de 3 mètres. 
 
Ce troisième jour du mois de juillet 2020 débute sous le soleil et le ciel bleu. C'est une très belle journée d'hiver austral qui débute sur la quasi-totalité du département. 
Une fois encore, le Sud sauvage se démarque. Nuages et averses sont au menu de ce début de matinée. 

L'après-midi, les hauts se couvrent modérément. Cette couverture s'installe sur les cirques et le long des pentes de l'Est comme de l'Ouest. Le littoral restera dégagé tout au long de l'après-midi écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle est de 3 mètres à 2m50


Le vent de Sud-Est est un peu moins violent. Les rafales de 50 km/h touchent le littoral Ouest et Est, le matin. Le flux s'orientant d'avantage à l'Est, en seconde partie de journée, les alizés deviennent sensibles sur le Sud-Ouest et le Nord-Est.

Les températures restent basses. Il fait, au maximum, 21 à 26 °C sur le littoral, 17 à 18 °C dans les cirques, 11 à 12 sur le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob. 
Notons que dans la nuit le thermomètre indiquait 3 petits degrés au niveau du volcan. 

La mer reste forte. La houle de Sud-Ouest mesure plus de 3 mètres sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 3 juillet 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live