La Réunion : le temps s'apaise en ce début de semaine

météo
Maïdo janvier 2020
©S.F
Malgré quelques nuages, le ciel est ensoleillé sur presque toute l'île, ce lundi matin, excepté dans les hauts de Saint-Joseph. En début d'après-midi, l'intérieur et les pentes s'ennuagent. Les sommets restent dégagés. Les températures grimpent.
 
Le temps, de ce lundi 27 janvier 2020, sera très différent de celui de la semaine dernière. Malgré des nuages épars, le ciel est bleu dès le lever du jour, sur l'ensemble du département.
Enfin presque ! Quelques averses ont arrosé les hauts de Saint-Joseph à l'aube, mais elles ne durent pas.

En milieu de journée, comme tous les jours pendant l'été austral, les pentes et l'intérieur de l'île sont pris d'assaut par les nuages. Des petites ondées rafraîchissent l'atmosphère, ici et là. Les sommets, le volcan et le littoral bénéficieront d'un temps ensoleillé. 
 

La mer reste forte sur le Sud


Le vent reste orienté au Sud. Les rafales de 50 km/h remontent le long de la côte Ouest, entre la pointe au Sel et la pointe des Aigrettes, et le long de la côte Est, de Sainte-Rose à Saint-André. Les brises dominent en baie de La Possession et en baie de Saint-Paul.
 
Les températures sont, au maximum sous abri, de 32 °C le long des plages, 30 °C du chef-lieu à Saint-Benoît et 28 vers le Sud. Météo-France La Réunion attend, également, 25 °C dans les cirques et 20 °C sur le volcan.
La mer est agitée à forte dans le Sud avec une houle de 2m50 à 3 mètres. Elle est peu agitée dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 janvier 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live