réunion
info locale

La Réunion : le temps se dégrade à l'approche de Francisco

météo
Boucan-Canot février 2020
Si sur l'Ouest, le temps restera agréable et ensoleillé, sur le Sud, l'Est et dans une moindre mesure, le Nord, le ciel va devenir très nuageux. Les effets de Francisco s'intensifient dans l'après-midi. ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Francisco, la dépression qui s'est formée à proximité de Rodrigues, s'est rapprochée de La Réunion. Elle circule à l'Est-Nord-Est des Mascareignes. Le temps averses et vent sont prévus cet après-midi sur le Sud et l'Est. 
La dépression tropicale Francisco baptisée, le mercredi 5 février 2020, alors qu'elle circulait au Nord-Est de Rodrigues est descendue doucement vers le Sud avant de prendre une route en direction de l'Ouest-Nord-Ouest. Au fil des kilomètres et des heures, la masse nuageuse s'est finalement rapprochée des Mascareignes.

Ce matin, le temps est généralement ensoleillé, les quelques nuages et averses qui ont se sont installés sur Sainte-Rose n'ont pas de lien avec la tempête tropicale Francisco. 
En revanche, la dégradation du temps qui va toucher le Sud et l'Est en seconde partie de journée est directement liée à la tempête, précise Météo-France La Réunion.
 

Le vent va se renforcer sérieusement cet après-midi 


Le vent de secteur Sud-Sud-Est est modéré le matin et nettement plus fort l'après-midi. On attend des rafales de 55 à 65 km/h le long des côtes Est et Ouest.
Les températures restent semblables à celles de dimanche. Il fera environ 32 °C sur les plages de l'Hermitage et Le Port, 30 à Saint-Denis, Saint-André, Saint-Pierre, 25 et 26 °C dans les cirques et 18 sur le volcan.

La mer est agitée à forte aux files des heures à l'approche de Francisco. Seul, le secteur Nord est épargné. La mer est praticable de La Pointe-des-Galets à Sainte-Suzanne.

Carte des précisons de Mtotec
Carte météo 10 février 2020
©Mtotec