publicité

La Réunion : temps très variable ce vendredi, et ce, week-end

La Réunion se réveille sous les nuages et la pluie. Un temps très humide qui va disparaître sur l'Ouest, mais s'installer sur les hauts de l'Est et sur le Sud. La pluie sera également présente, par intermittence, tout au long du week-end. 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les habitants de l'Est de l'île se réveillent sous les nuages et la pluie. Un temps maussade qui va s'inviter sur les hauts de l'Ouest de l'Est et du Nord en fin de matinée. Doucement, mais sûrement, les averses gagnent du terrain et s'intensifient sur les contreforts du volcan, de La Possession, Saint-Paul et Saint-Denis. Ce week-end, les nuages seront également très présents. Météo-France La Réunion prévoit d'ailleurs, un temps humide samedi et dimanche. 

Les alizés balayent le Nord et le Sud

Les alizés, chargés d'humidité, viennent de l'Est. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h sur le Nord et les côtes Sud.
Les températures varient peu. Il fera de 26 à 29°C sur le littoral et de 15 à 16°C, en journée, au Maïdo et au niveau du pas de Bellecombe. Là encore, il ne faut pas s'attendre à de grands bouleversements pendant le week-end. 
La mer est agitée au vent et par une houle de moins de 2 mètres qui déferle sur les côtes Sud-Est.

Carte météo
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Sur le même thème

  • météo

    Finalement pas de neige !

    Un réveil plus que frileux au Pas de Bellecombe, le thermomètre à l’aube affichait 3 ° ce mardi. Le front froid de passage sur l’île n’a finalement pas déposé de flocons au sommet du Piton des Neiges, comme espéré.   
     

  • météo

    La Réunion : des averses sur le Sud et du soleil ailleurs

    Il ne faisait que 2 °C ce mardi 23 juillet 2019 au lever du jour au Maïdo et au Pas-de-Bellecombe. La nuit a été fraîche sur l'ensemble de l'île. Le front froid est presque oublié. Il pleut encore, mais les averses sont limitées au Sud.

  • météo

    La Réunion : un front froid sur le Sud. De la neige fondue sur les sommets

    Ce lundi 22 juillet 2019, quelques flocons de neige sont tombés sur le piton des Neiges. Cet événement rare est lié au passage d'un front froid sur le Sud de La Réunion. 
    Il pleut, depuis le lever du jour, sur La Réunion. Ce temps maussade est installé pour la journée, malgré quelques éclaircies.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play