réunion
info locale

La Réunion : temps variable sur l'Est et le Sud le matin. Sur les hauts l'après-midi

météo
Océan Surd Sauvage février 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce jeudi matin commence comme la veille. Nuageux et humide sur le Sud et l'Est du département, plus agréable sur l'Ouest et le Nord. L'après-midi, les sommets se couvrent. Des averses sont prévues sur les hauteurs du Nord.
Cette matinée du jeudi 14 février 2019 débute avec des nuages sur les côtes Sud et Est. Des averses ont arrosé les flancs du volcan aux premières heures du jour. L'Ouest profite d'un temps agréable et d'un ciel essentiellement bleu. 
Dès la fin de matinée, la grisaille s'installe sur les sommets. Ces nuages vont se développer et s'étendre sur l'intérieur du département. Des averses vont arroser les hauteurs du Nord écrit Météo-France La Réunion. La côte de Saint-Pierre à Saint-Gilles-les-Bains restera ensoleillée.
 

La chaleur ressentie est amplifiée par l'humidité 


Un régime de brise va régner sur l'ensemble de l'île. Dans l'après-midi, des rafales de vent de Sud remontent vers les plages de l'Ouest. 
Les températures varient peu. Il faisait 10 °C au lever du jour sur le Maïdo et 11 au Pas-de-Bellecombe. C'est légèrement supérieur aux températures relevées en début de semaine. Pas de variation sur le littoral, il fera de 32 à 28 °C sur le sur les bas et 25 dans les cirques. Ces valeurs, enregistrées sous abri, ne reflètent pas forcément la chaleur ressentie. Cette différence est liée au taux d'humidité
La mer est peu agitée sur le Sud de La Réunion et nettement plus mouvementée dans le Nord.
La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 14 février 2019
©Mtotec
Publicité